animation

Réaliser des supports publicitaires animés

Ce module a récemment été renommé, car avant il portait le nom d’un programme qui, doucement, se meurt sur la scène de l’animation web : créer un format publicitaire avec Flash

Justement, le produit d’Adobe n’est pas encore mort et dans cette optique et jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas encore un outil qui peut faire aussi bien, en autant de temps et pour un résultat similaire.

Même si les techniques liées à l’HTML5/CSS3 et jQuery envahissent le marché et commencent sérieusement à prendre le pas sur l’ancêtre Flash, il faut avouer que Flash a encore sa place sur le marché actuel pour une raison presque unique : la création de formats publicitaires animés.

C’est dans cette optique que Flash est encore abordé lors de ce module mais, pour ne pas laisser passer le train qui commence à prendre de la vitesse, nous nous intéresserons aussi à ce qui devrait être le successeur de Flash (en tous cas aux yeux d’Adobe) : Adobe Edge Animate.

Nous abordons également lors de ce module, les contraintes liées à la production des formats publicitaires pour les régies publicitaires.

Durée du module : 70 heures

Formateur(s) : Olivier Céréssia