3 étapes de sélection

Des professionnels passionnés

La formation de Webdesigner / Front-end developer s’adresse à un public précis : elle vise à perfectionner des personnes possédant un background artistique (par leurs études ou leurs expériences).

Étant donné le grand nombre d’inscrits (pour seulement 12 places), nous avons mis sur pied un système de sélections en 3 étapes dont les deux premières sont éliminatoires :

  • Test écrit (manuscrit)
  • Test pratique (sur pc)
  • Entretien individuel / Interview

Si vous passez avec brio ces 3 étapes de sélection et que votre profil et vos motivations sont jugées adéquates avec notre formation, alors nous vous recontactons rapidement pour entrer en formation dans les jours qui suivent la dernière étape de sélection.

Première étape de sélection : test écrit

1) Test Écrit (manuscrit)

Il s’agit de la toute première étape des sélections, elle est éliminatoire. Si vous n’avez pas obtenu un résultat de 60% dans chacun des modules ET dans l’ensemble de ceux-ci, vous ne pourrez accéder à l’étape suivante.

Les aptitudes testées lors de ce test sont les suivantes :

  • Connaissances de base en informatique et culture de base d'Internet
  • Connaissances de l’anglais technique (informatique) et de l’anglais de base
  • Connaissances de l’infographie et des logiciels utilisés en production (photoshop & Illustrator)
  • Logique
  • Créativité
Deuxième étape de sélection : test pratique sur PC

2) Test pratique (sur PC)

Si vous avez réussi la première étape, vous serez amené à devoir montrer ce dont vous êtes capable avec les outils Photoshop et Illustrator (version Cc 2014) sur Pc (avec Windows 8.1).

Dans un délai imparti et sur base de plusieurs briefings, les candidats doivent réaliser les différents exercices imposés.

Si vous obtenez un résultat total de 60%, vous serez convié à participer à la 3e étape de sélection.

Troisième étape de sélection : entretien individuel

3) Entretien individuel / Interview

Lors de cette dernière étape, vous serez amené à nous expliquer quel a été votre parcours jusqu’ici (au niveau scolaire et/ou professionnel).

Nous parcourerons ensemble votre CV et vous apporterez un échantillon représentatif de travaux qui pourraient apporter un plus à votre candidature dans le cadre de cette formation de Webdesigner.